♡♡♡ Donner ses cheveux à une association

Et si on donnait nos cheveux à une association

8 août 2018

J’ai envie de changement.
Cela fait déjà plusieurs mois que j’ai envie de me couper les cheveux.
Je ne les supportes plus,ils sont trop longs à mon goût. Moi qui étant plus jeune attendais patiemment de les avoir le plus long possible et bien me voilà quelques années plus tard, attendant patiemment de les couper.

J’ai eu envie d’attendre, afin d’avoir la longueur minimale de 25 cm à couper, pour pouvoir les envoyer à une association. Pour que les femmes atteintes du cancer du sein ayant des difficultés financières, puissent s’acheter une perruque en cheveux naturels de bonne qualité.

J’ai choisi de les envoyer à L’association Coupe d’éclat de Think-Pink. Une fois les dons de cheveux reçu, ils sont vendus à un perruquier. Grâce à l’argent récolté Coupe d’éclat de Think-Pink aident financièrement les femmes en difficulté financière. Plus votre couette est longue, plus votre don a de la valeur. https://www.coupedeclat.be/info

Quelques mois après, ça y est, j’ai la longueur requise, même un peu plus (DANSE DE LA JOIE).
Alors c’est parti !

COMMENT J’AI PROCÉDÉ :
*Le mieux est de faire plusieurs soins, quand on les laisse pousser, afin qu’ils soient les plus beaux possibles pour les donner.
❤ La veille j’ai fait un soin à l’huile de coco bio vierge première pression à froid que j’ai laissé poser toute la nuit.
❤Nous sommes le lendemain matin, une fois lavé, séché et coiffé, je les attache en mettant l’élastique où je souhaite les couper.

❤ Je demande de l’aide à mon homme pour qu’il mesure ma couette afin de vérifier qu’elle mesure bien 25 cm minimum.

❤ Ensuite il coupe.
la couette mesure 29 cm.

je mets mes cheveux fraîchement coupés dans un sachet de congélation refermable pour être sûr que la couette reste bien en place dans l’enveloppe.

J’avoue ça fait bizarre de les avoir plus court, mais, je suis super contente.
« une fois la couette coupée par mon homme, je me suis fait un carré plongeant toute seule, car avant j’étais coiffeuse, mais si ce n’est pas le cas le mieux est d’aller chez le coiffeur. »

❤ Maintenant direction la poste, j’ai demandé qu’elle enveloppe il fallait pour pouvoir envoyer les cheveux, ils m’ont donné celle-ci .

Lorsque l’on habite dans un autre pays que la Belgique il faut l’envoyer à l’adresse suivante:
l’ASBL Think-Pink, sint-pietersmolenstraat 23, 8000 Brugge, Belgique.

et moi bien sûr comme on peut le voir sur la photo (j’ai fait une boulette), sur l’enveloppe j’ai écrit l’adresse d’envoi lorsque l’on réside en Belgique.
j’espère qu’ils la recevront quand même.
https://www.coupedeclat.be/offrez-vos-cheveux

Bon à savoir
L’ association Coupe d’éclat de Think-Pink accepte tous les types de cheveux que ce soit d’homme, de femme, coloré ou naturel, bouclée ou lisse etc … tant que les cheveux ne sont pas abîmés et que la couette à envoyé mesure minimum 25cm.

vous aussi vous voulez donner vos cheveux ? Pour plus de renseignements sur l’association Coupe d’éclat de Think-Pink, cliquez ici https://www.coupedeclat.be/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :