♡♡♡ J'ai testé

J’ai testé, me laver les cheveux avec de la farine de sarrasin

16 septembre 2018

Petit article pour vous dire que je me suis lavé les cheveux, vous devez vous dire (heu, on est ravis pour toi, mais c’est pas un exploit)
Alors oui, clairement, que je me suis lavé les cheveux on s’en tape le coquillage, par contre là où cela devient intéressant, c’est avec quoi?
Tin Tin Tin (c’est le bruit du suspense, je le fais bien je sais^^).
Je me suis lavé les cheveux avec de la farine de sarrasin (bio).

Ça fait un moment que j’ai envie de remplacer mon shampoing « classique » par un shampoing plus naturel. J’ai déjà changé le gel douche par du savon saponofié froid bio. C’est au tour du shampoing maintenant.

Après avoir fait quelque recherche sur la toile, j’ai appris que la farine de pois chiche et la farine de sarrasin contiennent de la saponine, c’est donc possible de se laver les cheveux avec. Alors je me suis dit, tiens et si moi aussi je testais.

Ça tombe bien, dans mon placard j’ai de la farine de sarrasin (bio). Je l’avais acheté pour faire la cuisine, mais finalement je n’aime pas du tout le goût qu’elle donne. Donc c’est l’occasion parfaite de m’en servir quand même.

J’ai bien sûr testé plusieurs fois avant de vous en parler.

Comment j’ai procédé

Tout d’abord, il faut de la farine de sarrasin (bio ou non), un peu d’eau, un bol et une cuillère.

 

J’ai mélangé la farine et l’eau un peu au pifométre. J’ai mis 6 cuillères à café ensuite j’ai rajouté de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte pas trop liquide (pour ne pas en mettre partout dans la salle de bain) mais pas trop épaisse non plus.

 

Ensuite j’ai appliqué « la pâte » partout sur mon cuir chevelu. Comme on peut voir sur la photo, pendant le temps d’attente vous avez une magnifique chevelure digne des plus beaux défilés, si le facteur sonne à ce moment là, il sera ébloui par votre beauté.

 

Bref, revenons à nos moutons.

Le temps de pause

j’ai essayé plusieurs temps.
La première fois, j’ai laissé poser juste le temps de me laver le corps sous la douche et j’ai rincé.
Verdict: pas concluant ça ne lave pas beaucoup, les cheveux sont encore poisseux.

La deuxième fois, j’ai laissé poser 5 minutes.
Verdict: pas concluant non plus, les cheveux sont propres à certains endroits mais pas à d’autres.

La troisième fois, j’ai laissé poser 10 minutes.
Verdict: les cheveux sont propres, plutôt doux et pas spécialement emmêler.

En résumé

La farine de sarrasin lave effectivement les cheveux, par contre il faut laisser poser. Je trouve ça super de pouvoir faire son shampoing avec un ingrédient qu’on va chercher dans son placard de cuisine. C’est naturelle et pas chère . C’est plutôt facile à appliquer et à rincer.

Mais personnellement ça ne me convient pas sur le long terme, car je cherche quelque chose de rapide que je peux rincer toute suite, donc affaire à suivre.

Et vous, vous vous lavez les cheveux avec quoi?
Shampoing « classique » ou plutôt naturel?
Shampoing liquide ou solide?

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlène THEOBALD 16 septembre 2018 at 16 h 01 min

    Coucou Coralie,
    Bonne idée. Effectivement, ça peut dépanner !
    Moi j’utilise des shampoings solides de chez Lush. J’en ai un depuis plus d’un an et demi, donc ils durent vraiment très longtemps !
    Et sinon j’ai découvert la marque bio Avril (boutique à Metz, ou sur internet), où ils vendent pas mal de chouettes produits moins chers que chez Lush et efficaces aussi.

    • Reply mamanluciolebio 19 septembre 2018 at 19 h 31 min

      Coucou,
      ah oui 1 an et demi quand même, C’est hyper rentable et en plus on utilise pas une bouteille de shampoing par mois, par conséquent ça fait moins de plastique à jeter c’est super! Il faut vraiment que je me penche sur les shampoings solides, je n’ai encore jamais testé, j’avais essayé un savon saponifié a froid dans la description ils disaient qu’on pouvait aussi l’utiliser en tant que shampoing mais ça n’avait pas été concluant. Merci pour tes conseils 😊.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :