♡♡♡ J'ai testé zéro déchet (ou presque)

J’ai testé pour ma fille un dentifrice bio zero dechet

13 août 2018


Ma bébé d’amour a deux ans, elle adore se brosser les dents, elle les lave avec sa petite brosse à dents et un peu d’eau, mais en ce moment quand elle nous voit nous laver les dents avec du dentifrice, elle veut aussi du « dennifrice ».

Je me suis donc mise à en chercher un bio, sans huile essentielle et par la même occasion zéro déchet, je le voulais aussi vegan et cruetly free.

Après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé^^ .

J’ai acheté le dentifrice candiz de pachamamaï, il est bio, labellisé cruetly free et vegan par peta. Comme je l’ai acheté principalement pour ma petite canaille, il est bien sûr sans huile essentielle. C’est un dentifrice solide, le petit plus il est rechargeable, une fois celui-ci terminé, on a juste à acheter une recharge qu’on peut remettre dans la petite boîte du premier achat ce qui permet de ne rien jeter.

Ma fille l’aime bien, il a un bon goût fruit des bois (on lui en met très peu sur sa brosse à dents). Je l’utilise aussi de temps en temps, je trouve qu’il lave bien les dents et j’adore son goût. Il ne mousse pas, au début ça fait bizarre mais on s’y habitue vite.

Pour l’utiliser c’est très facile on frotte la brosse à dents directement sur le dentifrice solide. Une fois le brossage des dents terminé le mieux est de laisser la petite boîte qui contient le dentifrice ouverte pour qu’il sèche.

Sur le site de pachamamai ils disent que le dentifrice solide candiz dure aussi longtemps que 3 tubes classiques.

Ça me paraît plutôt juste, car on l’a depuis un petit moment déjà et il est à peine à la moitié.

Et bien voilà, dentifrice validé et adopté par maman et par mademoiselle bébé d’amour.

J’espère que ce mini article test vous aura plus.

Et vous qu’elle dentifrice utilise vos bouts de chou?

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :